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Ce projet est né au cours d’un voyage d’un an à travers le Canada. Ce n’est pas un projet d’architecture. C’est un outil qui permet de découvrir des paysages. Il s’agit d’un meuble qui se place à l’arrière d’un mini-van afin de pouvoir y dormir et s’y réfugier.

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Concrètement, ce meuble se compose de deux coffres, d’un socle et d’une planche. Le meuble se présente de deux manières, soit comme un lit, soit comme un fauteuil et une table. Le premier coffre, le coffre avant, se situe contre les sièges avant et l’autre, le coffre arrière, se situe à l’arrière de la voiture. Un vide est dégagé entre ces deux coffres. Une planche est prévue pour couvrir ce vide. Elle forme avec les deux coffres un sommier sur lequel s’installe un matelas. Cela crée la première des deux configurations que propose le meuble, un lit. La seconde configuration consiste à retirer la planche. Cela permet de replier le matelas sur le coffre avant afin d’en faire un canapé qui fait face à une « table basse », le coffre arrière. Afin de pouvoir se servir de la planche comme table d’appoint à l’extérieur de la voiture, des pieds pliables y sont fixés.

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Le projet est conçu pour être simple à réaliser et abordable. Seules une  scie et une visseuse sont nécessaires à sa mise en oeuvre. Deux matériaux sont utilisés : des panneaux OSB et des montants en bois. Les montants en bois ont tous une section carrée de 2″ et les panneaux OSB ont une épaisseur de 19/32″ et de 23/32″. Ces panneaux étant tous rectangulaires, ils peuvent être découpés chez la plupart des détaillants qui les vendent. Les deux coffres sont fait de la même manière. Les montants sont vissés plat sur plat afin de former une ossature sur laquelle sont fixés les panneaux OSB. Les épaisseurs de 19/32″ servent aux parois verticales et un panneau de 23/32″ est fixé par trois charnières pour former le couvercle du coffre. Ce dernier doit être plus solide afin d’assurer sa fonction de sommier. Le socle est un panneau de 23/32″ sur lequel sont vissés quatre plots, chutes des montants ayant servi à la fabrication des coffres. Ces plots empêchent les coffres de glisser sur le socle, sur lequel ils sont simplement déposés. La table est un panneau de 23/32″ sur lequel quatre pieds sont fixés. Ces pieds sont aussi des chutes provenant des montants ayant servi à la fabrication des coffres.

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Montage

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Enfin, ce projet m’a permis de découvrir un continent et d’habiter ses paysages.

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